AGENDA

 MEDIA

 PRO PACK

 CONTACT

  GUESTBOOK

Cyril SIMON

Professeur de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de La Louvière, à l’académie de Montigny-le-Tilleul et de la Botte du Hainaut, Cyril Simon est, en plus d’être passionné par la pédagogie, un amoureux de la musique de chambre.

Après avoir bénéficié de l’enseignement de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles et  de grands maîtres du quatuor à cordes (quatuor Artemis, Danel, Debussy, Heime Muller, Valentin Erben, Eberhard Feltz...), notamment à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Cyril Simon continue d’explorer les différentes formations constituées d’instruments à cordes.

Ex-violoncelliste des quatuors Amôn et Scaldis, il est actuellement membre du quatuor de violoncelles de Bruxelles TetraCelli qu’il a créé en 2012, de l’ensemble Elsewhere, du duo Minos mais également de l’orchestre I virtuosi di Waterloo et participe à de nombreuses productions de l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie.

Depuis peu, Cyril Simon s’engage dans une carrière de soliste en interprétant un répertoire pour violoncelle seul tourné vers le XXIème siècle.

En plus des grandes scènes belges, Cyril Simon s’est produit dans de nombreux pays européens (France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Grèce) mais également à New York (États Unis), à Séoul (Corée du sud) et Beyrouth (Liban).

 

Cyril SIMON joue un violoncelle de F. Vial de 1924. 

CBIO.png

Merryl HAVARD

Après des études de commerce à Angers, Merryl Havard décide de poursuivre ses études musicales auprès de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Elle obtient son master avec distinction en 2006 et entre immédiatement à l’Orchestre Philharmonique de Liège en tant que violoncelliste tuttiste.
En parallèle, elle poursuit sa formation auprès d’Emmanuelle Bertrand, Philippe Bary, Guy Danel ou encore Wolfgang Boettcher.
Passionnée de musique de chambre, elle fonde en 2007 le quatuor MP4. Tout en explorant le répertoire classique écrit pour cette formation, le quatuor développe de nombreux projets en collaboration avec des chorégraphes, des plasticiens ou des vidéastes. Il bénéficie des conseils du quatuor Danel, du quatuor Pavel Haas ou encore du quatuor Kronos.
Merryl souhaite par ailleurs s’ouvrir à d’autres styles musicaux et intègre en 2011 le groupe pop-folk Lylac et en 2014 le groupe belgo-indien Sitardust.
En 2019, elle se voit nominée pour les Octaves de la musique avec le quatuor MP4 et Lylac.
Elle poursuit par ailleurs sa carrière symphonique en jouant régulièrement avec l’Opéra de la Monnaie ou dans des ensembles plus contemporains comme l’Ensemble Musiques Nouvelles ou l’Ensemble 21.
En 2017, Merryl se joint aux projets du quatuor de violoncelles Tetracelli.

Merryl Havard joue un violoncelle de JL Prochasson.

MBIO.png

Frederika MAREELS

Frederika Mareels est professeur de violoncelle aux académies de musique de Ninove, Vilvorde et Boom.

En tant que violoncelliste elle est active aussi bien dans le domaine de la
musique de chambre que l’orchestre. Elle est membre fondateur du quatuor de violoncelles TetraCelli. Elle participe régulièrement à des productions d’orchestres tels que le National Belgian Orchestra, Symfonie Orkest Vlaanderen, Casco Phil et Nuove Musiche.
Frederika a fait ses études dans la classe de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles et chez Jeroen Reuling au Koninklijk Conservatorium Brussel. En plus de nombreuses master class internationales elle s’est perfectionnée chez Marcio Carneiro à la Musikhochschule de Detmold (Allemagne).

Elle joue sur un violoncelle de Antoine Cauche de 2018.

FBIO.png

Hélène BLESCH

Diplômée de pédagogie de l’IMEP,  Hélène Blesch est professeur de violoncelle à l’Académie d’Arlon depuis 2010. Après s’être produite en orchestre (notamment à la Monnaie), elle consacre actuellement sa carrière de concertiste à la musique de chambre.

Elle a commencé ses études de violoncelle en Moselle (France), ayant obtenu ses diplômes avec grande distinction à Luxembourg puis à Bruxelles auprès des professeurs Claude Giampellegrini, Marie Hallynck et Edmond Baert. Elle s’est également perfectionnée auprès de professeurs tels qu’Andrée Marquet, Ivan Monighetti, Justus Grimm et Martijn Vink ainsi qu’au Conservatoire Rimski Korsakov à Saint-Pétersbourg en Russie dans la classe d’Anatoly Nikitin.

Hélène Blesch s’est produite dans les grandes salles d’Europe et du monde entier au sein de différents ensembles, tels que les Solistes de Waterloo, le Brahms Chamber Ensemble, Sturm und Klang ou Arc & Fiato. Elle est membre fondateur du trio à clavier Trio Elegiaco de Bruxelles et  de l’ensemble flûte et violoncelle Soto-Blesch. Elle rejoint en 2010 le quatuor de violoncelles TetraCelli.

 

Elle joue actuellement un violoncelle d’A. Carbonare de 2009.

HBIO.png
  • Wix Facebook page

Photos ©Naftalina007 ; ©ElsaVerhoeven

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now